Accueil > Actualité
Actualité

  • Éducation : la CNSE dénonce le non-respect des engagements pris par le gouvernement dans le protocole d’accord

    La coordination Nationale des Syndicats de l’Education (CNSE) a dénoncé le mercredi 25 mai 2022, le non-respect des engagements pris par le gouvernement dans le protocole d’accord signé le 27 Janvier 2018. C’était au cours d’un point de presse organisé à cet effet, à Ouagadougou.
    « Quatre ans après la signature du protocole d’accord gouvernement/CNSE, les engagements dudit protocole sont en souffrance » a déploré le coordonnateur de la coordination nationale des Syndicats de (...)

  • Morts à Houndé : "une enquête est en cours pour déterminer l’origine des balles" Lionel Bilgo

    2 personnes sont mortes suite aux échauffourées entre orpailleurs et forces de l’ordre dans la ville de Houndé le 24 mai 2022.
    Selon le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo, il y a eu deux décès dont 1 par balles ,1 autre suite aux bousculades des manifestants et un autre blessé par balle. Une enquête a été instruite pour situer les responsabilités selon le gouvernement.
    « Une enquête est en cours pour déterminer l’origine des balles et pour situer les responsabilités » a (...)

  • « Forum ditanyè » : né pour l’assomption d’une démocratie adaptée aux Burkinabè

    Officiellement créé le 19 mai 2022, le « Forum ditanyè » a été présenté à la presse ce 24 mai 2022 à Ouagadougou. Face aux journalistes, les membres du comité de pilotage de ce forum ont décliné les objectifs et les missions de leur mouvement.
    Le Forum ditanyè est un cadre de réflexion née selon ses membres, de la volonté de « créer les conditions d’une réflexion profonde sur la meilleure façon de doter notre pays d’institutions politiques et d’une démocratie qui règlent les problèmes (...)

  • Officiel : le prix de la baguette de pain désormais à 200 FCFA

    Le prix du pain passe de 150 à 200 FCFA la baguette annonce la faîtière des boulangeries du Burkina Faso le 24 mai 2022 dans un communiqué.Le nouveau tarif rentre en vigueur à 22H.
    www.touteinfo.com

  • Politique : le MPP annonce une session du BPN "pour mieux relancer sa machine"

    DECLARATION LIMINAIRE CONFERENCE DE PRESSE DU MPP DU 24 MAI 2022
    Mesdames et messieurs les journalistes ; C’est avec un réel plaisir que la Direction Politique Nationale du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) vous retrouve ce matin à son siège pour partager avec vous sa lecture de la situation particulière que notre pays traverse depuis le 24 janvier 2022, date de l’interruption brutale du processus démocratique normal. La présente conférence de presse portera sur deux principaux (...)

  • Burkina : 15 gendarmes de l’unité spéciale décorés pour leur bravoure dans la lutte contre le terrorisme

    Quinze (15) sous-officiers de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) ont été récompensés de la Croix du combattant ce lundi 23 mai 2022 au Camp Paspanga de Ouagadougou. Ces éléments ont été décorés pour leur bravoure et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme.
    La cérémonie de décoration a été présidée par le Ministre de La Défense et des Anciens Combattants, accompagné par le Chef d’Etat-Major Général des Armées et le Chef d’Etat-Major de la (...)

  • Burkina Faso : Stopper l’avancée terroriste en deux ans ,voici la stratégie de Auguste Denise Barry

    A l’occasion de la célébration de ses cinq années d’existence, l’association Camillian disaster service Burkina Faso (CADIS/BF), a initié le 21 mai 2022 une conférence publique sur le thème : « L’insécurité au Burkina Faso, Comment conduire des réponses humanitaires adéquates aux populations touchées ? ». Cette conférence qui s’est tenue dans l’enceinte de l’hôpital Saint Camille de Ouagadougou a été animée par le colonel Major Auguste Denise Barry, expert en sécurité.
    Dans son exposé, (...)

  • Le détachement militaire de Bourzanga attaqué : au moins 30 terroristes neutralisés,5 soldats tombés

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE
    Le détachement militaire de Bourzanga (Province du Bam, région du centreNord) a vigoureusement riposté à une attaque de sa base ce samedi 21 mai 2022.
    Venus en très grand nombre et lourdement équipés, les terroristes ont dû battre en retraite face à la puissance de feu des éléments du détachement et à l’intervention de l’aviation.
    Le bilan provisoire établi fait état d’au moins trente (30) terroristes abattus. En plus de l’armement (individuel et collectif), des (...)

  • Terrorisme : "Nous avons pris la résolution de traiter le mal à sa source" Damiba

    Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins
    (Bobo-Dioulasso, 20 mai 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a rencontré ce matin, les forces vives de la région des Hauts-Bassins. Le chef de l’Etat a partagé avec elles la vision de la Transition et les préoccupations actuelles du pays. « Dans cette situation difficile que traverse le Burkina Faso, il m’a semblé important de venir (...)

  • La débrouillardise d’un étudiant en photographie pour soutenir ses études en médecine

    Pingwendé SEBGO est un étudiant en septième année de médecine à l’université Joseph Ki-Zerbo. La photographie est son activité parallèle pour soutenir ses études.
    "Certains pensent que nous sommes des drogués, ce sont des gens qui ne savent pas ce qu’ils cherchent dans la vie, ce sont des ratés de l’université. Ce sont des situations qui nous ont amenées sur la route "nous raconte -t-il. #Histoire
    #Vidéo Kiogo Kiogo