Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Europe
Europe

  • L’UE juge "regrettable" la décision du Mali de mettre fin à sa coopération militaire avec la France

    L’Union Européen a jugé "regrettable" la décision des militaires au pouvoir au Mali de dénoncer les accords de défense entre Bamako et Paris. Pour l’institution européenne, cette décision ne favorise pas un climat apaisé et une coopération face au terrorisme, a déclaré le porte-parole du chef de la diplomatie Josep Borrell le 04 mai 2022.
    La France à travers son ministère des affaires étrangères avait aussi dénoncé la décision de Bamako qu’elle juge « injustifiée et unilatérale ». (...)

  • Pour un débat sur la politique étrangère de la France – Lettre ouverte de Jean Luc Mélanchon à Emmanuel Macron

    Jean-Luc Mélenchon Député des Bouches-du-Rhône Président du groupe de la France insoumise À
    Emmanuel Macron Président de la République française Paris, le 5 octobre 2021 Monsieur le Président de la (...)

  • Affaire Tariq Ramadan : le frère d’Henda Ayari met à mal sa version

    Le soir où elle dit avoir été violée par l’islamologue suisse, cette ex-salafiste se serait trouvée au mariage de son frère près de Rouen (Seine-Maritime). La nouvelle version d’Henda Ayari, la première accusatrice de Tariq Ramadan, est malmenée par les enquêteurs. Selon les informations du Point, son frère a assuré que le soir du 26 mai 2012, jour et heure où l’ancienne salafiste assure avoir été violée par l’islamologue à Paris, elle se trouvait à son mariage, à Petit-Couronne, dans la (...)

  • Soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires du FN : Marine Le Pen convoquée par les juges en vue d’une possible mise en examen

    Après François Fillon, Marine Le Pen. La présidente du Front national et candidate à la présidentielle est convoquée vendredi 10 mars par les juges d’instruction, en vue d’une possible mise en examen, dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires du FN au Parlement européen, a appris une source à l’AFP dont franceinfo a eu la confirmation. Selon l’une des sources, Marine Le Pen a affirmé dans un courrier envoyé aux juges qu’elle ne répondrait pas à cette (...)

  • RELIGION : Le Sénat préconise de « passer à un Islam en France à un Islam de France »

    La mission d’information du Sénat sur l’organisation, la place et le financement de l’Islam en France et de ses lieux de culte a présenté son rapport ce mercredi. Fin des idées reçues, formation des imams en France et financement des mosquées qui transiterait par une fondation sont au programme de ce rapport pour tendre vers « un Islam de France ». Passer d’un Islam en France à un Islam de France. La nuance est mince mais essentielle pour les trois sénateurs Corinne Féret (PS), Nathalie (...)

  • Un Sénégalais abattu de cinq balles par des policiers à Rennes (France)

    Dans un communiqué, le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé explique que "devant l’appartement, les fonctionnaires étaient confrontés à cet individu particulièrement agressif qui les menaçait avec un couteau. Deux fonctionnaires étaient dans l’obligation de reculer en remontant les étages. Un fonctionnaire faisait usage de son arme de service une première fois, blessant l’individu. Celui-ci se relevait et menaçait de nouveau les fonctionnaires qui devaient (...)

  • En solidarité avec le peuple burkinabé

    Nous, mouvements sociaux, organisations et partis politiques progressistes, personnalités et citoyen-ne-s saluons avec respect et admiration le peuple burkinabè. Nous nous réjouissons avec le peuple du Burkina de la chute de Blaise Compaoré. Retrouvant sa dignité, s’inspirant des périodes les plus glorieuses de son histoire, mais aussi des idéaux de Thomas Sankara, nous affirmons qu’il montre l’exemple pour l’ensemble des pays africains et pour l’ensemble des peuples du monde qui luttent (...)