Accueil > Menu 2 > Sports
Sports

  • 10e journée : L’USCO désormais leader

    Les Unionistes de Banfora occupent désormais la première place dans le championnat national de football de première division. L’Union sportive de la Comoé (USCO) s’est imposée face au Racing club de Bobo (RCB) sur la plus petite des marques de 1 but à 0. C’était le samedi 9 décembre 2017 pour le compte de la 10e journée. Les « Unionistes » de Banfora qui ont frôlé la relégation la saison écoulée jouent pour cette saison 2017-2018, les premiers rôles. En effet, invaincus depuis le début du (...)

  • 10e journée de D1 : USFA # SALITAS FC, les militaires mettront-ils au pas le co-leader ?

    La 10e journée du championnat national de football de première division opposera demain samedi, l’Union sportive des forces armées (USFA) au co-leader, Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) au stade du 4-Août de Ouagadougou.
    La fin de série des matches nuls viendra-t-elle de cette rencontre qui opposera les « Bidasses » à l’un des promus de la D1, Salitas FC ? On le saura, ce samedi 9 décembre, du côté de la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou, à partir de 15h30 mn. L’US (...)

  • FASOFOOT 8e journée : L’EFO et SALITAS FC se neutralisent

    Après un match très relevé, L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) se sont quittés dos-à-dos sur le score de 1 but partout, le dimanche 3 décembre 2017 pour le compte de la 8e journée du championnat national de football de première division.
    Un match à haut risque ! C’en était vraiment un, tant les esprits se surchauffaient aussi bien du côté des gradins que sur la pelouse. Pour le compte de la 8e journée, l’EFO classée 7e recevait le (...)

  • 1ère édition Karaté interclubs : de la compétition pour les tout-petits

    La 1ère édition de la Coupe karaté Budo interclubs a connu son apothéose, le vendredi 1er décembre 2017, à l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH) de Ouagadougou. Cette compétition a vu la participation d’environ 200 pratiquants de karaté. L’objectif était pour le promoteur de faire travailler les enfants pour qu’ils s’affrontent afin de découvrir ce qu’ils ont comme compétence dans cette discipline.
    Conscient du manque de (...)

  • 36e CASEM du MSL : le ministre Taïrou Bangré veut amener tout le monde à faire du sport

    Le ministère des Sports et des Loisirs a tenu, son 36e conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), le jeudi 30 novembre 2017, à Ouagadougou. C’est sous le thème « sport pour tous au Burkina Faso : les défis de sa généralisation » que s’est tenu, le 36e conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du département des Sports et des Loisirs. Pour son premier responsable Dr Tairou Bangré, ce CASEM a permis au ministère d’examiner (...)

  • 7è journée D1 : SALITAS FC respire, l’ASFA- Y toujours en difficulté

    Dans le choc des mal classés, le Santos FC et l’Association Sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) ont concédé le nul (1-1) au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, le samedi 25 novembre 2017. Le fauteuil de leader est toujours la propriété de SALITAS FC.
    Avec l’arrivée du nouvel entraineur Cheick Omar Koné du côté des « Vert et Or », beaucoup pensaient que cette rencontre face au Santos Football club allait être le déclic pour le club du quartier « Zempasgo » (...)

  • Arsène Soulama, entraineur de l’USCO : « C’est le travail qui fait qu’on a ces résultats »

    Passée à côté de la relégation en D2, l’Union sportive de la Comoé (USCO) semble jouer les premiers rôles cette saison. Les « Unionistes » de Banfora occupent actuellement la deuxième place du championnat national de football de première division. En déplacement à Ouagadougou, le samedi 25 novembre dernier où ils sont venus arracher le nul (1-1) devant l’Union sportive de Ouagadougou (USO), nous avons arraché quelques mots à l’entraineur de cette formation, Arsène Soulama.
    Qu’est-ce (...)

  • Duel des mal lotis (SANTOS FC # ASFA-Y) : « il n’y aura pas de match nul », prédit Atangana Anicet, Capitaine de l’ASFA-Y

    Mal lotis au niveau du classement, le Santos Football club et l’Association sportive du Faso- Yennenga (ASFA-Y) se neutraliseront au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, le samedi 25 novembre, pour le compte de la 7e journée du championnat burkinabèl de football de première division.
    Les « Rouge et blanc » du Santos FC et les « Jaune et vert » de l’ASFA-Y ont du mal à prendre leur envol dans le Fasofoot cette saison. La preuve, la première formation citée occupe la lanterne rouge (16e), (...)

  • 6e journée de D1 : SALITAS FC récupère le fauteuil de leader

    Le championnat national de football de première division a livré, le samedi 18 novembre, le verdict de sa 6e journée. Dans l’un des chocs qui opposait les Faucons aux Stellistes, les deux formations ont fait jeu égal (1-1). Salimata et Tasséré Football club (SALITAS FC) est allé récupérer le fauteuil de leader à Bobo, en glanant trois points (1-0) devant le Racing club de Bobo (RCB).
    Il n’y a pas eu une équipe plus rusée, mieux plus déterminée dans le derby qui mettait aux prises le Rail (...)

  • CHAN 2018 : Le Burkina Faso dans le groupe D avec l’Angola, le Congo Brazzaville et Cameroun

    La Confédération africaine de Football (CAF) a effectué le vendredi 17 novembre le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se jouera au Maroc en 2018. Le Burkina Faso est logé dans le groupe D, en compagnie du Congo Brazzaville, du Cameroun et de l’Angola.
    Les Etalons locaux prendront part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018. Initialement prévu pour se jouer au Kenya, c’est finalement le Maroc qui est venu à la rescousse pour cette 5e édition. (...)