Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > L’info en boucle
L’info en boucle

  • Fonds de soutien patriotique : La FAIB apporte une contribution de 500 000 000 FCFA

    Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, avec à ses côtés la Ministre en charge de l’action humanitaire, Madame Nandy SOMÉ/DIALLO, a reçu de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), un chèque de quatre cent millions (400 000 000) FCFA et un bordereau de vivre d’une valeur de cent millions (100 000 000) FCFA, le mardi 13 juin 2023, à Ouagadougou. Ce geste de la FAIB fait suite à l’appel (...)

  • Les Forces Armées Nationales désormais sous le commandement du Colonel-Major SIMPORE.

    Le jeudi 06 avril 2023 dans l’enceinte de l’Etat-Major Général des Armées, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a présidé la cérémonie de passation de commandement entre le Colonel Major David KABRE et le Colonel-Major Célestin SIMPORE.
    Lors de cette cérémonie de passation, le nouveau CEMGA, qui place son commandement sous le signe de la discipline, du patriotisme et de la cohésion des forces, a tenu à remercier chaleureusement son prédécesseur. (...)

  • Burkina : l’ASCE/LC révèle une incidence financière d’environ 16 milliards FCFA dans l’audit de la Présidence du Faso, la Primature et l’Assemblée Nationale

    L’Autorité Supérieure du Contrôle d’État et la Lutte contre la Corruption (ASCE/LC), a rendu public les résultats du contrôle de la gestion de trois institutions à savoir la Présidence du Faso, la Primature et l’Assemblée Nationale. C’était au cours d’une conférence de presse le 09 mars 2023 à Ouagadougou. La synthèse du rapport d’audit de ces trois institutions est de 24 pages. Elle a été présentée aux hommes de médias au cours d’un point de presse par le contrôleur général d’État (...)