Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Edition spéciale
Edition spéciale

  • Tragédie de Karma : Le Balai Citoyen dénonce un "communiqué révoltant et scandaleux" du gouvernement sur le drame

    Ceci est une déclaration du Balai Citoyen sur le drame de Karma.
    Le 20 avril 2023, le village de Karma, dans le département de Barga, province du Yatenga, a fait l’objet d’une violente agression meurtrière. Selon des sources concordantes, des hommes armés vêtus de l’uniforme de l’Armée burkinabè ont attaqué le village et causé la mort de plusieurs personnes. Selon diverses sources et aux premières heures de ce massacre, le nombre de victimes s’estimait à au moins 130 personnes.
    Le (...)

  • Drame de Karma : le CISC evalue les tueries à plus d’une centaine de victimes civiles

    DECLARATION DU CISC SUR LE MASSACRE DE KARMA ET VILLAGES VOISINS DANS LE NORD DU BURKINA
    C’est avec tristesse et indignation que le Collectif contre l’Impunité et la Stigmatisation des Communautés (CISC) a été saisi des cas d’exécutions sommaires de civils, le jeudi 20 avril 2023, dans les villages de Karma, Dinguiri, Ramdolah, Kerga, Ménè... dans la commune de Barga, région du Nord. Ces massacres sont attribués à des Hommes armés assimilés à des éléments des Forces de Défense et de (...)

  • BAC 2021 : le jury 101 au Marien N’Goabai affiche 17,97% au 1er tour

    Les résultats du premier tour de l’examen du baccalauréat sont connus depuis le 16 juillet 2021. Au lycée Marien N’Goauabi de Ouagadougou, la moisson est plutôt maigre. Il y a essentiellement 04 jurys dans cet établissement qui accueillent des candidats au BAC technique (G2 et F3).
    Résultats des jurys
    Le jury 101 (série F3) a enregistré 271 inscrits, 46 sont admis dès le 1er tour et 73 sont admissibles au second tour, pour un pourcentage de réussite de 17, 97%
    Le jury 102 (...)

  • Burkina : le Chef d’Etat major général des armées limogé

    Le président Roch Kaboré a limogé ce mercredi son Chef d’Etat-major général des armées, Pingrenoma Zagré. Le Gal Zagré est remplacé à ce poste par le colonel-major Oumarou Sadou, un natif de Djibo, localité en proie à l’extrémisme violent. Source : médias