Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Sports
Sports

  • 19e Journée FASOFOOT : Aristide Bancé fait son retour, l’USO rerpend la lanterne rouge

    Le championnat national de football de première division était à sa 19e journée, le week-end écoulé. Dans le derby à huis clos joué à Ouahigouya, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) s’est inclinée (0-1) devant le Rail club du Kadiogo (RCK). L’international burkinabè Aristide Bancé a refait surface dans le Fasofoot.
    Ç’aurait été le derby de la 19e journée : EFO # RCK, mais sa délocalisation à Ouahigouya n’a pas permis aux amoureux du Fasofoot de le suivre. En effet, suite aux (...)

  • Coupe de la Confédération : SALITAS FC s’incline à domicile

    En match comptant pour la 2e journée des phases de poules de la Coupe de la Confédération (CAF), la formation du colonel Yacouba Ouédraogo a concédé le nul vierge (0-0) devant l’Etoile sportive du Sahel, le mercredi 13 février 2019, au stade du 4-Août de Ouagadougou. Le détenteur de la Coupe du Faso marque ainsi son premier point de la compétition.
    Défait (2-0) lors de la 1re journée des phases de groupes par Enugu Rangers du Nigéria, le 3 février dernier, le club de l’ancien ministre (...)

  • 18e journée D1 : L’USO quitte la zone de relégation, SALITAS FC récupère son fauteuil

    Dans la rencontre qui a opposé Electriciens et militaires, le dimanche 10 février 2019, au stade du 4-Août de Ouaga, pour le compte de la 18e journée du championnat national de football de première division, les deux formations se sont neutralisées (0-0). Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) reprend les rênes.
    Comme nous l’avions titré dans un de nos papiers : les Electriciens réussiront-ils à électrocuter les militaires ? Finalement, la formation entrainée par Mousso Ouédraogo (...)

  • CAN U20 Niger : Les Etalons du Burkina proches de l’élimination

    Les Etalons juniors du Burkina Faso se sont inclinés (0-1) face aux Aiglons du Mali, ce mercredi 6 février, au stade régional de Maradi, en match de la phase des poules de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie Niger 2019. Une deuxième défaite d’affilée qui n’arrange point les garçons de Dargani.
    Tout comme la CAN 2007, où ils ont été quitté prématurément la compétition au niveau des phases de poule, les « protégés » du coach Séraphin Dargani sont sur (...)

  • Fasofoot 17e journée : RAHIMO FC prend provisoirement les rênes

    Rahim Ouédraogo Football club (RAHIMO FC) s’est imposé devant l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sur la plus petite des marges de 1 but à 0, le dimanche 3 février 2019, au stade du 4-Aôut, lors de la 17e journée du championnat national de football de première division. Le club de l’ancien international prenne ainsi provisoirement les rênes.
    L’histoire retiendra que c’est lors de la 17e journée de première division que les « Académiciens » de Rahimo FC ont grillé la politesse en (...)

  • CAN U20 Niger 2019 : "Le Ghana s’illustre bien dans les petites catégories " Séraphin Dargani, entraineur des Etalons

    Les Etalons juniors du Burkina Faso affrontent, ce dimanche 3 février 2019, leurs homologues du Ghana dans le groupe B de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 Niger. Le coup d’envoi est prévu pour 18h30 mn au stade régional de Maradi. Les deux formations ont animé une conférence d’avant-match, ce samedi 2 février.
    La 21e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 se déroule du 2 au 17 février 2019 au Niger. Après la CAN 2007 qui s’est jouée au Congo, le Burkina Faso (...)

  • Fasofoot 17e journée : ASFAY # RCK, le choc du week-end

    L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) affronte, ce samedi 2 février 2019, le Rail club du Kadiogo (RCK) au stade Dr Issoufou Conombo. Un match entrant dans le cadre de la 17e journée du championnat national de football de première division.
    Le Fasofoot joue sa 17e journée ce week-end. L’une des attractions de cette journée est sans doute la rencontre ASFAY # RCK. Les « Or et vert » de la capitale après leur défaite (1-2) à Bobo, face au Racing club de Bobo (RCB) tenteront de (...)

  • Football : La CAN 2019 décalée d’une semaine !

    Initialement prévue du 15 juin au 13 juillet 2019, en Egypte, la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débutera finalement une semaine plus tard notamment du 21 juin au 19 juillet à la demande des pays du Maghreb pour cause de Ramadan.
    La nouvelle est tombée comme un couperet, hier dimanche 27 janvier 2019. En effet, la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour se jouer chez les « Pharaons » d’Egypte du 15 juin au 13 juillet prochains, a finalement (...)

  • 16e journée Fasofoot : Salitas toujours leader

    Le championnat national de football de première division a livré le week-end dernier le verdict de sa 16e journée. Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) s’est offert (1-0) l’Association sportive de la Société nationale burkinabè d’électricité (AS SONABEL), le samedi 26 janvier 2019, au stade Dr Issoufou Conombo. Le club du colonel Yacouba Ouédraogo demeure toujours leader.
    Le Fasofoot qui était en trêve de 4 semaines a repris le vendredi 25 janvier 2019, dans divers stades du (...)

  • CAN U20 NIGER : 80 millions comme budget de participation pour les poulains de Dargani

    Le ministère des Sports et des Loisirs et la Fédération burkinabè de Football (FBF) ont animé une conférence de presse, le vendredi 25 janvier 2019, à Ouagadougou. L’objectif était de donner des informations sur les préparatifs des différentes délégations qui seront de la partie avec les Etalons juniors pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Niger 2019.
    La 21e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Juniors Niger 2019 débute le samedi 2 février prochain. Dans les différents « (...)