Accueil > L’info en boucle
L’info en boucle

  • Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Le Burkina Faso est battu 1:2 par l’Égypte

    Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont vu s’affronter l’Égypte et le Burkina Faso ce 06 juin 2024 dans un match décisif du groupe A. Les Pharaons l’ont emporté 2 buts à 1 face aux Étalons, compromettant ainsi sérieusement les chances de qualification du Burkina Faso.
    Dès le début de la rencontre, l’Égypte a pris le contrôle des opérations et a rapidement ouvert le score. Après seulement 4 minutes de jeu, les Égyptiens ont trouvé la faille dans la défense burkinabè pour inscrire (...)

  • Football : Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid

    C’est l’une des nouvelles les plus attendues du monde du football cette saison. Kylian Mbappé, la pépite française, a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid après des années de spéculations. Le club madrilène a officialisé la signature de l’attaquant du Paris Saint-Germain ce 3 juin 2024.
    Depuis des années, le feuilleton Mbappé tenait en haleine les supporters des deux clubs. Le joueur de 25 ans, considéré comme l’un des meilleurs du monde, a finalement décidé d’exaucer son rêve (...)

  • Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

    Le Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, a présidé, le vendredi 24 mai 2024, à Ouagadougou, la sortie de la 53e promotion de l’Ecole nationale de Police (ENP). Il avait à ses côtés, le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, par ailleurs, parrain de la promotion, ainsi que d’autres membres du (...)

  • Fonds de soutien patriotique : La FAIB apporte une contribution de 500 000 000 FCFA

    Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, avec à ses côtés la Ministre en charge de l’action humanitaire, Madame Nandy SOMÉ/DIALLO, a reçu de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), un chèque de quatre cent millions (400 000 000) FCFA et un bordereau de vivre d’une valeur de cent millions (100 000 000) FCFA, le mardi 13 juin 2023, à Ouagadougou. Ce geste de la FAIB fait suite à l’appel (...)

  • Les Forces Armées Nationales désormais sous le commandement du Colonel-Major SIMPORE.

    Le jeudi 06 avril 2023 dans l’enceinte de l’Etat-Major Général des Armées, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a présidé la cérémonie de passation de commandement entre le Colonel Major David KABRE et le Colonel-Major Célestin SIMPORE.
    Lors de cette cérémonie de passation, le nouveau CEMGA, qui place son commandement sous le signe de la discipline, du patriotisme et de la cohésion des forces, a tenu à remercier chaleureusement son prédécesseur. (...)

  • Burkina : l’ASCE/LC révèle une incidence financière d’environ 16 milliards FCFA dans l’audit de la Présidence du Faso, la Primature et l’Assemblée Nationale

    L’Autorité Supérieure du Contrôle d’État et la Lutte contre la Corruption (ASCE/LC), a rendu public les résultats du contrôle de la gestion de trois institutions à savoir la Présidence du Faso, la Primature et l’Assemblée Nationale. C’était au cours d’une conférence de presse le 09 mars 2023 à Ouagadougou. La synthèse du rapport d’audit de ces trois institutions est de 24 pages. Elle a été présentée aux hommes de médias au cours d’un point de presse par le contrôleur général d’État (...)