Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Opération "Taanli 1" : « les populations seront tranquilles … » assure le (...)

Opération "Taanli 1" : « les populations seront tranquilles … » assure le Général Moise Miningou

samedi 26 juin 2021


Le Burkina Faso a collaboré avec la République du Niger à travers une opération militaire baptisée « Taanli ».Le bilan de cette opération de deux semaines a été fait le 25 juin 2021 à Dori. Pour le chef d’Etat-major Général des Armées burkinabè, « les populations seront tranquilles » dans les zones où les deux armées ont lancé des offensives contre les combattants terroristes. Plus de 100 terroristes ont été neutralisés assurent les deux armées.

« Vous verrez que dans les zones les populations seront tranquilles pour un temps .Et nous pensons que c’est cela qui est essentiel. Notre avenir c’est pouvoir mutualiser nos maigres moyens parce que vous savez que nous sommes des pays pauvres .Le matériel militaire coûte très chère et si nous mutualisons nos efforts nous aurons beaucoup plus de résultats et c’est ce qui a été fait. Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. » L’opération a ciblé les zones de Torodi au Niger, de Mansila et de Diapaga au Burkina Faso.
A en croire le chef d’Etat-major de l’Armée nigérienne, Salifou Mody une bonne partie de la logistique des terroristes a été détruite et plusieurs engins explosifs neutralisés.
En tout plus d’une centaine de combattants terroristes ont été neutralisés dans cette opération conjointe des deux armées « Taanli 1 ».
A .Y
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document