Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Burkina Faso > Politique > Burkina : le président de l’Assemblée Alassane Bala Sakandé prend la tête (...)

Burkina : le président de l’Assemblée Alassane Bala Sakandé prend la tête du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

lundi 27 septembre 2021


Alassane Bala Sakandé a été élu président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’issue du deuxième congrès extraordinaire du parti ce dimanche 26 septembre 2021. Le nouvel homme fort du MPP a appelé à l’union sacrée des militants pour les prochaines batailles politique. Il a aussi exhorté les militants à tourner le dos au passé qui pourrait les diviser davantage et regarder dans la même direction .

Alassane Bala Sakandé, l’actuel président de l’Assemblée nationale et président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), remplace ainsi, Simon Compaoré qui lui est élevé au rang de président d’honneur du parti à la demande spéciale du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

C’est après le décès de Salif Diallo en 2017, qu’il le remplaça à la présidence de l’Assemblée nationale. Il était alors le président du groupe parlementaire MPP à l’Assemblée Nationale. Il s’est engagé à faire du MPP un parti de combat. « Je fais le serment devant vous de faire de notre parti un parti de combat pour la République, un parti de combat pour le progrès, un parti de combat pour la justice sociale, un parti de combat pour l’émancipation réelle de la femme, un parti de combat pour la responsabilisation des jeunes », a-t-il déclaré.

« La mission que vous venez de me confier, je la placerai sous le signe du respect, de la considération et de l’inclusion, a-t-il assuré. Avant de lancer « J’exhorte chacun de nous à tourner le dos au passé qui pourrait nous diviser pour nous réconcilier davantage avec la culture de la fraternité, pour mieux regarder dans la même direction. »

Pour lui, ce bureau politique mis en place est le signe de la vitalité de la démocratie interne au sein du parti et promet de travailler avec tout le monde, tant avec le militant de base qu’au cadre du parti pour le rayonnement du parti.


Issa ZONE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document