Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Burkina Faso > Politique
Politique

  • Présidence du Faso : Dr Zacharia SORE installé dans ses fonctions de Secrétaire général

    (Ouagadougou, 28 décembre 2023). Le nouveau Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zacharia SORE a été officiellement installé ce jeudi après-midi par le Directeur de cabinet du Président de la Transition, le Capitaine Anderson MEDAH. Il remplace à ce poste, Monsieur Mathias TRAORE nommé Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres.
    « Monsieur le Président de la Transition, vous avez voulu me donner l’occasion de servir notre chère patrie à un moment crucial (...)

  • Situation sécuritaire : la classe politique apporte son soutien au Chef de l’Etat

    (Ouagadougou, 18 avril 2023). Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accordé une audience ce mardi matin aux quatre composantes de la classe politique burkinabè ayant pris part à l’élaboration de la Charte de la Transition. L’ex-Alliance des Partis politiques de la majorité, l’ex-Chef de file de l’Opposition politique, l’ex-opposition non affiliée et les « autres Partis ».
    Selon leur porte-parole, Eddie KOMBOIGO, la classe (...)

  • Burkina : le président de l’Assemblée Alassane Bala Sakandé prend la tête du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

    Alassane Bala Sakandé a été élu président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’issue du deuxième congrès extraordinaire du parti ce dimanche 26 septembre 2021. Le nouvel homme fort du MPP a appelé à l’union sacrée des militants pour les prochaines batailles politique. Il a aussi exhorté les militants à tourner le dos au passé qui pourrait les diviser davantage et regarder dans la même direction .
    Alassane Bala Sakandé, l’actuel président de l’Assemblée nationale et président (...)

  • OPPOSITION POLITIQUE : Compte-rendu de la réunion du mardi 14 avril 2020

    Le Cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC/CFOP) s’est réuni à son siège à Ouagadougou le mardi 14 avril 2020 de 16 heures à 17 heures 30 minutes, sous la présidence de M. Zéphirin DIABRE, à l’effet d’examiner les points suivants : Situation nationale ; Vie du Cadre de concertation. A cette réunion, première du genre depuis l’apparition de la maladie à coronavirus dans notre pays, les participants ont respecté les mesures d’hygiène édictées par les (...)

  • OPPOSITION POLITIQUE : Compte-rendu de la réunion CFOP du mardi 04 février 2020

    Le Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC / CFOP) s’est réuni en session ordinaire le mardi 04 février 2020. La rencontre, présidée par le Chef de file de l’Opposition politique, M. Zéphirin DIABRE, avait deux points inscrits à son ordre du jour : la conclusion d’un accord politique entre les partis de l’Opposition dans le cadre des élections couplées de Novembre 2020 ; la vie du cadre.
    I – Au titre de l’Accord politique Au regard de la situation dramatique (...)

  • Opposition politique : Compte-rendu de la réunion ordinaire du 17 Décembre 2019

    Le Cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC/CFOP) s’est réuni le mardi 17 Décembre 2019 au siège du CFOP. Présidée par le Chef de file de l’Opposition, M. Zéphirin DIABRE, la rencontre avait comme ordre du jour, les points suivants : la situation nationale, la vie du cadre, divers.
    1) La situation nationale
    Au titre de la situation nationale, l’Opposition a pris note de la polémique suscitée par les propos tenus par le Président de l’Assemblée nationale (...)

  • Montée en puissance des FDS au Burkina : l’opposition applaudit !

    L’hydre terroriste continue de semer la terreur dans la bande sahélo sahélienne .Au Mali ,tout comme au Niger et au Burkina Faso, le terrorisme gagne de l’ampleur sans compter ses corolaires de conséquences désastreuses .Pris souvent à court ,les forces de défenses et de sécurité ont de la peine à résoudre l’équation .Mais les dernières nouvelles du front sont plutôt rassurantes pour les milliers de populations exposées au mal du terrorisme au Burkina Faso. En conférence de presse le 19 (...)

  • CFOP : Compte-rendu de la rencontre du 12 Novembre 2019

    Le Cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC/CFOP) a tenu une réunion ordinaire le mardi 12 novembre 2019 à Ouagadougou. La rencontre, présidée par le Chef de file de l’Opposition, M. Zéphirin DIABRE, portait sur l’ordre du jour ci-après : • -la crise sécuritaire, • -les démembrements de la CENI à l’extérieur, • -divers.
    I – Au titre de la crise sécuritaire
    Au titre de la crise sécuritaire que vit notre pays, les participants sont revenus sur (...)

  • Le CFOP au Président du Faso : il faut « faire appel à toutes les compétences techniques ... »

    Compte-rendu de la réunion du CC/CFOP tenue le 20 août 2019 à Ouagadougou Le Cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition politique au Burkina Faso (CC/CFOP) a tenu une réunion extraordinaire le mardi 20 août 2019 au siège du CFOP à Ouagadougou. Présidée par le Chef de file de l’Opposition, M. Zéphirin DIABRE, la rencontre d’urgence, qui intervenait alors que l’Administration du CFOP était en congé, avait un seul point inscrit à son ordre du jour : L’attaque terroriste contre le (...)

  • CDP : Un congrès extraordinaire pour sauver les meubles ?

    Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a convié les Hommes de médias à un point de presse ce mardi 11 juin 2019 à Ouagadougou. La rencontre animée par le premier vice-président Achille Tapsoba a été l’occasion pour lui et ses camarades de justifier le congrès extraordinaire qu’organisera l’ex-parti au pouvoir le 16 juin prochain à la Maison du peuple de Ouagadougou.
    Depuis le congrès ordinaire organisé par le Congrès pour la Démocratie et le progrès (CDP), les 5 et 6 juin (...)