Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Burkina : Au moins 80 terroristes neutralisés par l’armée du 28 au 02 janvier

Burkina : Au moins 80 terroristes neutralisés par l’armée du 28 au 02 janvier

lundi 3 janvier 2022


L’armée burkinabè a neutralisé au moins 80 terroristes dans ses opérations de sécurisation entre le 28 décembre et 02 janvier 2022. Dans son point hebdomadaire, l’armée annonce avoir lancé plusieurs offensives qui ont permis de détruire plusieurs bases terroristes et récupérer d’importantes armes des combattants.

Le bilan de l’attaque terroristes contre le détachement de Gomboro,le 1er janvire 2022 passe de 20 à 30 individus neutralisés selon le communique de l’armée.

Le 28 décembre, cordonnée par des forces armées nationales et les forces aériennes de Barkhane, lune action de l’armée a permis d’intercepter une colonne de terroristes dans la zone de Diguel.Une vingtaine de terroriste ont été neutralisés.

Le 29 décembre, des armements ont été saisis lors d’une opération de ratissage par des unités militaires dans les environs de Seytenga (province du Séno).

Aussi, le 30 décembre : une vingtaine de terroristes ont été neutralisés dans la localité de Yatakou (province du Séno), suite à une action militaire cordonnée par des militaires du groupement du secteur Nord. De l’armement a également été saisi.

Le 1er janvier : Appuyée par l’armée de l’air, une unité de l’armée de l’air et la gendarmerie nationale de Gomboro ,dans la province du Sourou ont mis en échec à l’attaque de leur base par des individus armés. Le bilan actualisé fait état de 30 terroristes abattus et d’importants armements saisis.13 soldats ont été bléssés et pris en charge

Le 02 janvier 2022 : le détachement militaire de MANGODARA et les GARSI, appuyés par l’Armée de l’Air, ont conduit une action offensive qui a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de TIEBATA (Province de la Comoé, région des Cascades). Bilan de l’action : Une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement, des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, du carburant, des produits prohibés, et divers autres matériels ont été saisis ou détruits. Aucune perte enregistrée côté ami. L’action a été menée avec la contribution des VDP de la zone.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document