RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Exil de Damiba au Togo : "il vit seul, sans sa compagne et ses enfants dans une résidence huppée "

D 27 octobre 2022     H 16:24     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



L’ancien président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba qui a été contraint de quitter le pouvoir par le coup d’État du 30 septembre 2022, vit plutôt bien dans son exil togolais selon nos confrères de Jeune Afrique.

A en croire le journal panafricain, Paul Henri Sandaogo Damiba vit seul, sans sa compagne et ses enfants dans une résidence d’État située dans un quartier huppé et sécurisé de Lomé près du palais présidentiel, avec un personnel de maison et un dispositif de sécurité mis à sa disposition.

Il a surtout accepté les conditions de sa nouvelle vie hors de son pays.

Il respecte les "conditions de son exil", telles que "ne rien faire qui puisse déstabiliser les nouvelles autorités de son pays" selon nos confrères.

En outre, consigne lui a été donnée de conserver une certaine neutralité par rapport à ce qui se passe au Burkina pour ne pas déstabiliser les nouvelles autorités. "Sur ce point tout ce passe bien jusque-là selon une source officielle", citée par Jeune Afrique.

Paul Henri Sandaogo Damiba et deux de ses fidèles compagnons ont été contraints de quitter le Burkina Faso, le 03 octobre 2022 suite au coup d’État du capitaine Ibrahim Traoré, aidé par la pression de la rue.

La rédaction www.touteinfo.com



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document