Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité
Actualité

  • Le Chef de l’Etat aux Forces vives de la région de l’Est : « Restez engagés, restez mobilisés »

    (Fada, 27 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE a échangé ce samedi en fin de matinée, avec les Forces vives de la région de l’Est, dans le cadre du combat engagé contre le terrorisme et pour le développement endogène de notre pays.
    Selon le gouverneur de la région, le Colonel Hubert YAMEOGO, par sa présence, « le chef de l’Etat témoigne sa reconnaissance à notre région, à sa résilience ». Face aux forces vives de la région de l’Est, le (...)

  • Opérations de sécurisation du pays : le Chef de l’Etat à Fada N’Gourma

    (Fada, 26 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE est arrivé ce vendredi matin à Fada N’gourma dans la région de l’Est.
    Le déplacement du Chef suprême des Forces armées nationales dans cette région s’inscrit dans le cadre du suivi des opérations de sécurisation du pays en cours. A cette occasion, le Chef de l’Etat va échanger avec les autorités administratives et militaires de la région pour plus d’efficacité dans le combat contre l’hydre (...)

  • Concours directs et professionnels 2023 : « Plusieurs innovations introduites pour la session de 2023 », selon le Secrétaire général, Hamidou Sawadogo

    Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a organisé une conférence de presse, dans la matinée de ce mardi 23 mars 2023, à Ouagadougou.
    Animée par le Secrétaire général, Hamidou Sawadogo, il s’est agi de donner des informations sur l’organisation des concours professionnels et directs, session de 2023 et les innovations introduites.
    Afin de pallier les insuffisances constatées dans l’organisation des concours professionnels et directs, session de (...)

  • Effort de paix : les Etalons cadets contribuent à hauteur d’un million de francs CFA

    Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé ce lundi après-midi une audience aux Etalons cadets de retour de la 15e édition de Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, qui s’est tenue du 29 avril au 15 mai 2023 en Algérie. Les médaillés de bronze de cette compétition étaient, à l’occasion, accompagnés de leur encadrement technique, du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) et du ministre en charge des sports.
    « (...)

  • 58e session du Conseil d’Administration du CAFRAD : le Burkina Faso élu membre du comité exécutif de l’instance

    Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, participe à la 58e session du Conseil d’Administration du Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), ce lundi 22 mai 2023, à Rabat, au Maroc.
    Le ministre chargé de la Fonction publique du Burkina, par ailleurs membre du Conseil d’Administratif du CAFRAD, est également accompagné par son Directeur de Cabinet, Mohamed Savadogo et le (...)

  • Effort de paix : Plus 150 millions FCFA mobilisés par les consulaires de la région du Centre

    𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃é𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é, 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐁𝐨𝐮𝐤𝐚𝐫i 𝐙𝐎𝐔𝐍𝐆𝐑𝐀𝐍𝐀, 𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐢𝐝é 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 pl𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫e𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞, 𝐚𝐮 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 à 𝐥’𝐞𝐟𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐱, 𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟗 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟑, à 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮.
    D’une valeur de plus de 150 000 000 F CFA, ce don est le résultat d’une initiative citoyenne des élus consulaires de la région du Centre de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (...)

  • Le Collectif des journalistes, activistes victimes de menaces dénonce "une traque politique" du MPSRII contre Lookmann Sawadogo

    COMMUNIQUÉ SUR LA CONVOCATION ET L’AUDITION DE M. LOOKMANN SAWADOGO
    Dans la matinée du mercredi 17 Mai 2023, l’un des membres fondateurs du Collectif des journalistes, activistes et leaders d’opinion victimes de menaces au Burkina a été convoqué par la police nationale à travers la direction des investigations criminelles (DIC). Il a été auditionné puis relâché le même jour et son domicile fut perquisitionné par la police aux environs de 23 heures, comme s’il s’agissait d’un vulgaire (...)

  • Prise d’otage : le médecin australien Kenneth Elliott, est libéré 7 ans après son enlèvement à Djibo

    Kenneth Elliott et son épouse avaient été enlevés par des jihadistes liés à Al-Qaïda en janvier 2016. Sa femme Jocelyn avait été libérée le mois suivant.
    Un médecin australien de 88 ans, Kenneth Elliott, a été libéré sept ans après son enlèvement par des jihadistes au Burkina Faso, a annoncé vendredi le gouvernement australien.
    M. Elliott et son épouse avaient été enlevés par des jihadistes liés à Al-Qaïda en janvier 2016. Sa femme Jocelyn avait été libérée le mois suivant.
    Le (...)

  • Burkina : Urbain Millogo assure l’intérim de l’ASCE-LC, après la démission de Philippe Nion

    Urbain Millogo est le nouveau contrôleur d’État par intérim et ce depuis le 08 mai 2023, après la démission de Philippe Nion.
    Suite à la démission Philippe Néri Kouthon NION du poste de Contrôleur Général d’Etat et conformément à l’article 24 de la loi 082-2015/CNT du 24 novembre 2015 portant attributions, organisation, composition et fonctionnement de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), l’intérim est assuré par Urbain MILLOGO, Contrôleur (...)

  • Contribution à l’effort de guerre : les militaires, gendarmes et policiers radiés de 2011 remettent 127 000 FCFA au ministre d’Etat, Bassolma Bazié

    Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu, ce mardi 16 mai 2023, à son Cabinet à Ouagadougou, une délégation des militaires, gendarmes et policiers radiés suite à la mutinerie de 2011.
    Pour répondre à l’appel à la mobilisation générale du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, Farma Tiéba et ses camarades sont venus remettre une enveloppe de cent 127 000 F CFA au ministre d’Etat, ministre de la Fonction (...)