Accueil > Actualité
Actualité

  • Attaque d’Arbinda : Plus de 400 terroristes mis en déroute, 80 neutralisés selon la gendarmerie nationale

    "Ils évoluaient en zone dangereuse ...mais ils n’ont pas hésité, ils n’ont pas fléchi...et ils sont morts pour le Faso et ses populations.
    "Passant va dire à Arbinda , à Ouagadougou et au Faso que nous sommes morts en voulant les protéger "...
    Très touchés par la perte de nos 15 frères d’armes, des volontaires et des civils infortunés, tombés dans l’embuscade contre les éléments de l’Escadron porté de Gendarmerie de Arbinda et du Peloton Mobile de Gorgadgi ; mais fiers du combat qu’ils (...)

  • Embuscade Arbinda :Deux membres du gouvernement au chevet des blessés de guerre.

    Le ministre de la Sécurité et celui de la Santé accompagnés du Chef d’état-major Adjoint de la Gendarmerie Nationale , du Directeur Général de la Police Nationale et du Directeur des Ressources Humaines du ministère en charge de la Défense nationale étaient le 19 aout 2021 ,en milieu de matinée, au chevet de tous les blessés de guerre de l’hôpital Militaire du Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou. Maxime Lomboza KONE et le Pr Charlemagne Marie Ouedraogo se sont aussi enquis, au nom du (...)

  • Sécurité : Au moins une dizaine de gendarmes tombent à Arbinda

    Selon plusieurs sources sécuritaires à www.touteinfo.com au moins 10 gendarmes burkinabè sont tombés à Liki entre Gorgadji et Arbinda le 18 août 2021.Une embuscade a été tendue à une unité de l’armée qui quittait Dori pour Arbinda.Les combats ont permis aussi à l’armée de neutraliser plusieurs terroristes.Par ailleurs selon l’AIB au moins 30 civils ont également péri dans l’attaque . Le convoi de l’armée serait en mission de sécurisation des civils en partance pour Arbinda selon (...)

  • Sécurité : le ministre Maxime KONE promet "des moyens" neccessaires à la gendarmerie pour le combat

    Le ministre de la Sécurité rencontre la hiérarchie et les personnels de la Gendarmerie Nationale Dans la dynamique de la série de rencontres avec son personnel, le ministre de la Sécurité, Maxime Lomboza KONE a échangé, dans la matinée du 17 août 2021, avec la hiérarchie et les personnels de la Gendarmerie Nationale. Il a voulu de cette rencontre pour faire la connaissance des hommes et des femmes appelés à travailler avec lui.
    Dans son mot de bienvenue, le Chef d’Etat-Major de la (...)

  • Burkina Faso:Une opération aéroterrestre de l’armée intercepte et neutralise plusieurs terroristes au Sahel

    Le chef d’État-Major Général des Armées a annoncé dans son point hebdomadaire de la situation de ses opérations menées du 09 au 15 août 2021 qu’une reconnaissance aérienne menée le mardi 10 août 2021 a permis de découvrir un plot logistique terroriste dans une forêt dans les environs de Dablo. Les forces armées nationales ont détruit le plot logistique sur lequel se trouvait du carburant, du matériel de couchage, des vivres et divers autres matériels.
    Une opération aéroterrestre a (...)

  • Sécurité Niger : Au moins 37 civils dont 04 femmes et 14 enfants massacrés dans des champs

    Un nouveau drame s’est produit au Niger le lundi 16 août 2021.Dans le village de DareyDey à 45km à l’ouest de Banibangou, région de Tilabréri au Nord-Ouest du pays près de la frontière malienne, au moins 37 personnes ont été massacrées par des individus armés non identifiés. Selon le site actuniger.com, les présumés assaillants membres de l’EISGS (État Islamique du Grand Sahara) seraient venus à bord de plusieurs motos et ont pris pour cible des populations qui travaillaient dans leurs (...)

  • Burkina Faso:le ministère de la sécurité répond vigoureusement des critiques du parapluie du ministre à Bobo

    Plusieurs internautes se sont indignés du fait que le ministre Maxime Koné ne puisse pas communier avec ses éléments sous la pluie.En effet un parapluie a été utilisé pour protéger le ministre des averses.Une situation que condamnent plusisurs internautes.La réaction du ministère ne s’est pas faite attendre.
    Nous devons apprendre à nous élever au dessus de certains faits pour le bien de notre pays. Voilà quelques années que notre pays est enserré dans des statistiques sécuritaires des (...)

  • Diplomatie : la France déploie ses forces spéciales en Afghanistan

    La France monte au créneau après la prise du pouvoir des Talibans en Afghanistan le 15 août 2021 .Dans un discours, le président de la République française Emmanuel Macron explique que le pays enverra dans les prochaines heures deux avions militaires et déploiera des forces spéciales françaises dans le pays. « J’ai décidé l’envoi de deux avions militaires et de nos forces spéciales .Ils seront sur place dans les prochaines heures » explique-t-il. Pour Macron la France combattra comme (...)

  • Jeux olympiques 2020 : Une villa de 29 millions FCFA pour Hugues Frabrice Zango

    Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a rencontré le vendredi 13 août 2021 les athlètes burkinabè qui ont participé aux jeux olympiques à Tokyo, au Japon. C’était l’occasion pour Hugues Fabrice Zango, de présenter sa médaille de bronze obtenue en triple saut, au chef du Gouvernement. Après les avoir félicités et encouragés pour leur prestation à ces jeux, le jeune athlète a eu droit a une villa.
    Hugues Fabrice Zango, ce jeune athlète qui a offert au Burkina Faso la (...)

  • Litige foncier de Tengandogo : une concertation à l’hôtel de ville de Ouagadougou pour trouver une solution au problème

    Ce vendredi 13 août 2021, se tient à l’hôtel de ville de Ouagadougou une concertation entre une délégation gouvernementale et le Maire de la ville de Ouagadougou Armand Roland Pierre BEOUINDE, afin de trouver une solution durable au litige foncier de Tengandogo.
    Le Maire de la ville de Ouagadougou, Président de la Communauté des communes du GRAND OUAGA a accueilli cette délégation constituée du Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA, de la (...)