Accueil > Actualité
Actualité

  • Burkina Covid19 29 mars 2020 : Les guérisons augmentent sensiblement

    Le 29 mars 2020, la cellule de riposte de la maladie à coronavirus a publié l’évolution de la pandémie au Burkina Faso. Le moins qu’on puisse dire est que le nombre de cas de guérisons augmente sensiblement même si de nouveaux cas de contaminations sont à signaler.
    A la date du 28 mars 2020, la pandémie fait état de deux nouvelles guérisons portant à 23 le total des guérisons. Par ailleurs sur ce même point, sur 80 échantillons prélevés pour analyse ,15 nouveaux cas sont enregistrés (...)

  • Covid-19 28 mars 2020 : 207 cas, 11 décès ,21 guéries

    La situation de la maladie à coronavirus au Burkina Faso à la date du 28 mars 2020 se présente comme suit :
    9 guérisons, portant à 21 le total des guérisons ;
    27 nouveaux cas confirmés dont 22 à Ouagadougou ,3 à Bobo Dioulasso ,1 à Boromo et à Banfora ;
    2 décès, dont 1 à 0uagadougou et 1 à Bobo Dioulasso portant à 11 le total des décès ;
    Ainsi depuis le 09 mars 2020, 207 cas ont été confirmés dont 66 femmes et 141 hommes.
    Le gouvernement tient à remercier tous les acteurs pour (...)

  • Coronavirus Burkina : un mensonge dans la communication publique ?

    Ceci est une note publiée le 27 mars 2020 sur la page Facebook de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse ( odj) qui dénonce les mesures non appropriées du gouvernement pour mettre des villes en quarantaine à cause de la maladie à coronavirus. Lisez plutôt !
    Les autorités proclament ces villes de l’intérieur comme des foyers .Tel que dit, il y a dol dans cette information. La preuve :  Coronavirus à Houndé. Faux. Il faut dire coronavirus dans la mine industrielle d’or à (...)

  • Covid-19 au 27 mars 2020 :180 cas, 9 décès ,12 guéries

    La cellule de riposte à la pandémie du coronavirus a fait l’état de la situation au Burkina Faso. Le coordonnateur de la riposte a indiqué le 27 mars 2020 à Ouagadougou que le pays enregistre au total 28 nouvelles infections portant à 180 le nombre de contaminés. On enregistre également 2 nouvelles personnes déclarées guéries et 2 décès.
    Le Burkina Faso enregistre desormais 180 cas déclarés de coronavirus. Selon le coordonnateur de la riposte à la maladie Pr Martial Ouédraogo, le (...)

  • Traitement covid-19 : avec 152 cas, le Burkina essaiera la chloroquine

    Le Burkina Faso essaiera la chloroquine pour endiguer la pandémie du coronavirus. C’est ce qu’à laisser entendre le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation professeur Alkassoum Maïga au cours d’un point de presse jeudi 26 mars 2020 à Ouagadougou.
    Tout porte désormais à croire que la recette miracle contre le covid-19 est la chloroquine. En tout cas de nombreux pays avaient déjà validé le produit dans l’usage du traitement de la maladie .Le (...)

  • Coronavirus 25 mars : 146 contaminés ,7 décès ,10 guéris

    La cellule de riposte à la pandémie du coronavirus a annoncé dans un communiqué datant du 25 mars 2020, 32 nouvelles contaminations enregistrées dans les dernières 24 H .Ces nouvelles contaminations portent à 146 le nombre total de personnes atteintes par la maladie à Coronavirus au Burkina Faso.
    Le pic grimpe et se complique encore davantage pour le Burkina Faso. En outre, le pays est le plus touché par la pandémie du coronavirus en Afrique subsaharienne. Selon le professeur Martial (...)

  • COVID-19 : Le conseil supérieur de la magistrature annonce la suspension des activités juridictionnelles

    « Les activités juridictionnelles des cours et tribunaux du Burkina Faso sont suspendues pour une durée de deux semaines à compter du mardi 24 mars 2020. » C’est la décision prise par les magistrats du Burkina par une résolution du conseil supérieur de la magistrature, et datée du 23 mars 2020. Selon les termes du document dont TOUTE INFO a pu obtenir copie, une résolution a été adoptée pour « protéger les justiciables, les magistrats, tous les personnels des juridictions et auxiliaires (...)

  • Coronavirus : Longtemps épargné, le Mali est touché par le virus

    Le Mali est l’un des rares pays d’Afrique de l’ouest à être jusque-là épargné du coronavirus. Quand bien même Bamako avait déjà sonné la mobilisation contre d’éventuelles contaminations. Mais c’est fait, le 25 mars 2020, le ministre en charge de la communication malien Yaya Sangaré a annoncé les premiers cas de coronavirus testés positifs sur le sol malien.
    Le gouvernement de la République du Mali a annoncé officiellement l’entrée du coronavirus sur son territoire. Il s’agit de deux (...)

  • Sécurité : Un pisteur enlevé, deux postes forestiers incendiés par des individus armés (ministère)

    Dans la nuit du 22 au 23 mars 2020, les postes forestiers de Tapoa- Djerma et de Kaboungou, respectivement situés dans les communes de Diapaga et de Tansarga, province de la Tapoa, région de l’Est, ont été incendiés par des individus armés non identifiés et un pisteur de la zone de Tapoa-Djerma a été enlevé.
    Le bilan des dégâts matériels est en cours d’évaluation.
    Le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique tient à réaffirmer son soutien à l’ensemble (...)

  • Burkina Faso : le conseil des ministres perturbé par l’épidémie du Covid-19

    (Ouagadougou, 25 mars 2020) Pour la deuxième fois consécutive, le gouvernement burkinabè décide du report de son hebdomadaire conseil de ministres. Dans une note du service d’information gouvernemental ce mercredi, l’information est annoncée de façon lapidaire : « Le Conseil des ministres se tiendra à une date ultérieure. » Depuis deux semaines, le conseil des ministres du gouvernement Christophe Dabiré est en proie à des reports non expliqués par les autorités. Mais, il est à croire que (...)