Accueil > Actualité
Actualité

  • JUSTICE : les parquet livre les faits reprochés à Nathalie Somé et à ses collaborateurs

    Suite à la transmission au parquet du rapport de contrôle de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE/LC) relatif à la gestion des fonds alloués au Conseil Supérieur de la Communication (CSC) pour l’organisation des élections de 2015, madame le Procureur du Faso près le TGI de Ouagadougou a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre SOME Nathalie(1), TRAORE Portio Nadine(2), SERE Souleymane(3), KOULA Salifou(4) et YODA/SERE (...)

  • Le ministre Simon Compaoré annonce le renforcement des mesures de sécurité sur l’avenue Kwamé N’Krumah à Ouagadougou

    Ouagadougou, le 4 sept. 2017 (AIB) Suite aux deux attaques terroristes sur l’avenue Kwamé N’Krumah (janvier 2016 et août 2017), les mesures de sécurité sont en cours de renforcement sur ladite avenue située, en plein cœur de Ouagadougou, a déclaré lundi, le ministre en charge de la Sécurité, Simon Compaoré.
    Le ministre Compaoré a évoqué la question, lundi après-midi, à l’issue d’une rencontre de partages d’information avec les riverains de l’avenue Kwamé N’Krumah.
    « Cet après-midi, le (...)

  • INSECURITE A OUAGA : Simon Compaoré rencontre les riverains de l’avenue Kwamé N’Krumah aujourd’hui

    « Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, a l’honneur d’inviter les riverains de l’avenue KWAME N’KRUMAH (les habitants, les maisons de commerce etc.) à une importante rencontre, le lundi 04 septembre 2017. »
    C’est la teneur d’un communiqué de la direction de la communication et de la presse ministérielle parvenu à notre rédaction.
    Selon le document, un ordre du jour est au programme : « problèmes de sécurité et divers. » L’heure du rendez-vous est fixée à 15 heures précises dans (...)

  • Inhumation des soldats de1ère classe Franck Nicolas Kiendrébéogo, Nadège Sidpawalemdé Bilgo et Sylvain Béné Koussoubé : Le chef d’Etat major aux terroristes : « Il faudra nous tuer tous, car nous sommes prêts à nous battre pour (…) »

    Les trois soldats de 1ère classe ayant perdu la vie le 17 août 2017 après que leur véhicule de patrouille est passé sur une mine à Tongmahel ont été conduits à leur dernière demeure le mardi 22 août 2017 au cimetière de Gounghin à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie vive d’émotions.
    Les soldats de 1ère classe Franck Nicolas Kiendrébéogo, Nadège Sidpawalemdé Bilgo et Sylvain Béné Koussoubé ont été conduits à leur dernière demeure le mardi 22 août 2017. Nés respectivement le 6 (...)

  • LA CCVC INTERPELLENT LES AUTORITES ET LE PEUPLE SUITES AUX ATTAQUES TERRORISTES DES 13 ET 17 AOÛT 2017

    DECLARATION DE LA CCVC SUITE AUX ATTAQUES TERRORISTES DES 13 ET 17 AOUT 2017 _________________________________________________________________ Le dimanche 13 aout 2017, le peuple burkinabè a été endeuillé par une attaque terroriste contre le Café Aziz Istanbul sur l’avenue Kwamé N’krumah. Cette attaque barbare et lâche a causé la disparition cruelle de dix-huit (18) personnes innocentes, du Burkina et de pays amis et frères, lâchement assassinés par des criminels sans foi ni loi. Par (...)

  • CATASTROPHE AU PAYS DE ERNEST BAI KOROMA : Le Burkina Faso solidaire du Peuple Sierra-Léonais

    C’est avec stupeur que le Burkina Faso a appris les graves inondations qui ont endeuillé Freetown, capitale de la République de Sierra- Léone, lundi 14 août 2017.
    Cette catastrophe naturelle a fait de nombreuses victimes et blessés et a causé d’importants dégâts matériels.
    Le Gouvernement du Burkina Faso présente ses condoléances aux familles des victimes, au gouvernement Sierra-Léonais et au peuple ami et frère de la Sierra-Léone.
    Il souhaite un prompt rétablissement à tous (...)

  • DECLARATION DE L’UAS SUR L’ATTAQUE TERRORISTE DU DIMANCHE 13 AOUT 2017

    Notre pays a encore subi une attaque terroriste le dimanche 13 août 2017 aux environs de 21 heures, au cœur de sa capitale Ouagadougou. En effet, c’est encore sur l’avenue Kouamé N’Krumah, non loin de Splendide hôtel et du café restaurant Capuccino, dont les seuls noms rappellent l’attaque du 15 janvier 2016, que les barbares ont encore frappé. Cette attaque dont le déroulement est fort similaire à celui du 15 janvier 2016, est la Nième que subit notre pays depuis octobre 2015. Si pour la (...)

  • Simon Compaoré remonte le moral des familles des victimes de l’attaque terroriste du café restaurant Aziz Istanbul

    Suite à l’attaque du café restaurant Aziz Istanbul le dimanche 13 août 2017, le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré a rencontré les familles des victimes le mardi 15 août 2017 à Ouagadougou. Il a réitéré aux familles endeuillées le soutien du gouvernement.
    « Le gouvernement reste disponible pour accompagner les familles des victimes dans ces moments douloureux ». Ces mots ont été prononcés à l’endroit des familles des victimes de l’attaque terroriste du 13 août (...)

  • Attaque du 13 aout : la Liste des victimes

    Lt Tiendrébéogo Marc Stéphane, Officier burkinabè
    Zongo Insidore Manga, Burkinabè
    Diallo Abdoulaye, Burkinabè
    Sana Victoria, Burkinabè
    Kikieta Inoussa, Burkinabè
    Mme Napon, Burkinabè
    Tanon Issa, Burkinabè
    Tammy Jeanne Macky, Canadienne
    Gouy Thierry Henri, Français
    Faraad Alhoussine, KOWEIT
    Walled Ahmad, KOWEIT
    El Beli Ahmad ; Libanais
    MAMA RASHID, Nigérian
    Mehsen Fenaich, Sénégal
    Mehmet Faith, Turc

  • Burkina : 18 personnes tuées dans une attaque terroriste

    Ouagadougou, 14 août 2017 (AIB)- 18 personnes ont été tuées et au moins 8 autres blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Ouagadougou, selon un bilan provisoire gouvernemental. L’attaque contre le restaurant Istanbul a fait 18 victimes dont les nationalités restent à préciser et au moins 8 blessés pris en charge, selon un nouveau bilan donné lundi matin par le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou.
    L’attaque a débuté dimanche peu après 21h au restaurant Istanbul sur (...)